lundi 14 mai 2012

24HORM 2012 : Eric Vigouroux s'offre les 6H de Ouarzazate !

3° EDITION - 11/17 MAI 2012



Eric Vigouroux et son copilote Alex Winocq remportent les 6H de Ouarzazate au volant du Trophy Truck (n°2), devant le buggy Optimus du team MD Rallye Sport mené par Pascal Thomasse, Antoine Morel et Pascal Larroque (n°8)... Quant au buggy Oscar de Jean-Jacques Radelet et Jean-Louis Schlesser, il se place 3ème de la manche après avoir essuyé quelques crevaisons et une rotule cassée. Ces incidents ne les empêchent pas de conserver la première place du classement général, avec 9 minutes d'avance sur Eric Vigouroux.

Vigouroux – Winocq : La victoire de l’amitié !

Il fallait s’attendre à une riposte du Trophy Truck après ses déboires dans la première étape de Marrakech. Elle ne s’est pas faite attendre puisque Eric Vigouroux et Alex Winocq remportent l’étape de Ouarzazate avec un art et une manière impeccables.

Grâce à un radiateur monté sur la pompe à essence, exit les soucis de vapor-lock même si, quelques petites coupures moteur font dire au pilote : «Le Truck est presque parfait ! »
 
Ce ne fut pas un jour de chance pour l’équipe Morocco Racing, une crevaison encaissée par Jean-Jacques Radelet s’enchaînait de la casse d’un pivot supérieur. Avec un tel souci, l’équipe mécanique a du procéder au changement dans le paddock plombé par la chaleur. Les minutes perdues, ne se rattrapent pas, Radelet et Schlesser terminent troisièmes après le Buggy MD Rally Sport de Pascal Thomasse/Antoine Morel et Pascal Larroque, remarquable d’aisance durant les 6 heures.
 
Au général, Schlesser/Radelet et Kaket conservent l’avantage après plus de 12 heures de course et près de 1000 km parcourus. Mais, leur avance a fondu comme neige au soleil, 9 minutes désormais les séparent de Vigouroux/Winocq.
 
Par leur régularité, Philippe Porcheron et Cédric Rivet (Buggy Peugeot Sodicars) sont installés en troisième position. Ils ont pris un peu d’oxygène sur la famille Reboux (Buggy VW), quatrième.
 
Mal classé après les soucis de vapor-lock vécus au cours des 6 heures de Marrakech, l’Optimus du MD Rally effectue un sacré bond en avant au général en pointant en 13ème position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire